À propos

Qui nous sommes

Connectés et ouverts. Comme notre nom l’indique, nous existons pour servir l’intérêt public en ligne. Notre équipe diversifiée au niveau mondial s’engage à fournir une plateforme stable en ligne où chacun a la parole.

Situé à Reston en Virginie, le Public Interest Registry est une organisation à but non lucratif créée par l’Internet Society (ISOC), originellement créée pour gérer le .org. Découvrez notre équipe, notre Conseil d’administration et notre Conseil consultatif pour en savoir plus sur la manière dont nous soutenons tous les jours l’amélioration d’internet.

Qui nous servons

Nous servons des milliards de personnes, nous renforçons la parole des individus et nous aimons les écouter nous raconter leurs histoires. Aussi longtemps que nous serons là, la communauté internationale disposera d’une plateforme pour définir son identité et internet sera comme il doit toujours l’être : connecté et ouvert.

Notre équipe est déployée dans le monde entier. À tout moment, vous nous trouverez sans aucun doute en train de parcourir le monde, assistant à des conférences et des expositions ou rencontrant nos registraires. Nombre d’entre nous sont des orateurs experts et seront toujours heureux de partager ce que nous savons et de parler de ce que nous ne savons pas.

Notre mission

Plus qu’une cause, un appel. Nous agissons toujours dans l’intérêt public, même si cela signifie aller contre les conventions. Nous faisons toujours le bon choix, même s’il est impopulaire. Nous le faisons car nous croyons qu’internet représente une force transformationnelle du changement qui ne doit jamais être compromise. Nous le faisons en collaborant globalement dans un modèle de gouvernance avec de multiples parties prenantes assurant un consensus du bas vers le haut. Nous le faisons car nous représentons un bloc essentiel dans la construction d’un Internet pour tous. Nous sommes une petite organisation, faisant fonctionner de grands domaines dont le monde attend qu’ils représentent des plateformes d’intérêt public.

About Us

Who We Are

Acting in the public interest. As our name implies, we exist to serve the public interest online. Our globally diverse team is committed to providing a stable online platform where everyone has a voice.

Based in Reston, Virginia, Public Interest Registry is a not-for profit organisation created by the Internet Society (ISOC), originally to manage .org. Get to know our team, our Board of Directors, and our Advisory Council to find out how we’re helping the Internet get better every day.

Who We Serve

For the billions of people we serve, we empower other people’s voices and we love to hear them tell their stories. As long as we are here, the global community will have a platform to define their identities, and will be as it was always meant to be: connected and open.

Our team is spread across the globe. At any given moment, you will undoubtedly find us traveling around the world attending conferences and exhibitions, or meeting with our registrars. Many of us are expert speakers and we’re always happy to share what we know and talk about what we don’t.

Our Mission

It’s more than a cause—it’s a calling. We always act in the public interest, even when it means going against convention. We always do the right thing, even when it’s unpopular. We do it because we believe that the Internet is a transformational force for change that must never be compromised. We do it by collaborating globally in a multi-stakeholder governance model that ensures bottom-up consensus. We do it because we are an essential building block in the foundation of an Internet for all. We are a small organisation, operating huge domains that the world counts on to be platforms for the public interest.