Politique de Confidentialité

Le Public Interest Registry respecte votre vie privée. C’est pourquoi nous avons adopté cette politique de confidentialité incarnant notre engagement dans la protection de votre vie privée à travers le respect de bonnes pratiques en matière d’informations électroniques. Cette politique de confidentialité protège votre vie privée en vous informant :

  • des types de données personnelles que le Public Interest Rregistry collecte ;
  • de la manière dont il collecte ces données personnelles ;
  • des raisons spécifiques, explicites et légitimes pour lesquelles il collecte ces données ;
  • des types de destinataires auxquels il divulgue les données personnelles ;
  • et des choix et des moyens par lesquels les individus peuvent accéder à leurs données personnelles et limiter leur utilisation ou leur traitement ultérieur, ce qui comprend le partage avec un tiers.

Cette politique protège également votre vie privée en vous assurant que le Public Interest Registry :

  • applique des politiques et procédures raisonnables assurant que les données personnelles collectées, ce qui inclut les données personnelles collectées selon les règles des contrats établis entre l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) et Public Interest Registry, ainsi que ceux entre le Public Interest Registry et les registraires accrédités, sont adaptées, pertinentes et non excessives relativement à la raison pour lesquelles elles sont collectées et/ou pour lesquelles elles ont été traitées.
  • ne procède pas à un traitement ultérieur des données personnelles de façon incompatible avec l’objet pour lequel elles ont été collectées à l’origine, excepté avec le consentement du sujet des données ou par autorité de la Loi ;
  • utilise des mesures raisonnables afin d’assurer que nous avons enregistré correctement et complètement les données personnelles fournies, et que pour les données fournies au Public Interest Rregistry par les registraires accrédités, nous fournissons les mécanismes permettant aux registraires d’être à jour ;
  • met en œuvre des politiques et procédures raisonnables pour garantir que les données personnelles ne soient pas conservées au-delà de la période nécessaire pour laquelle elles ont été conservées à l’origine, et ne soient pas traitées ultérieurement ;
  • prend les précautions techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données de toute perte, mauvaise utilisation, accès non autorisé, modification, destruction ou divulgation, et contre toute autre forme de traitement illégal.

Informations sur l’Enregistrement de Nom de Domaine

Le Public Interest Rregistry représente l’opérateur de registre pour les domaines de niveau supérieur .org, .орг, .机构, et .संगठन (TLD). En tant que te, le Public Interest Rregistry accepte uniquement l’enregistrement de noms de domaines des registraires accrédités ICANN. Le Public Interest Registry n’accepte pas les enregistrements de noms de domaines venant directement des enregistrés. Veuillez noter que chaque registraire possède ses propres politiques et procédures.

Si vous avez des questions particulières concernant un enregistrement de nom de domaine, vous devez commencer par contacter l’enregistré et le registraire. À l’exception de certaines circonstances exceptionnelles, le Public Interest Registry peut modifier un enregistrement du registre uniquement à la demande du registraire approprié et autorisé.

Lorsque vous enregistrez un nom de domaine à travers un registraire, le nom de domaine, ses serveurs de noms associés et autres données sont transférés au Public Interest Registry afin de faire que votre nom de domaine devienne une adresse fonctionnelle sur Internet. Le PIR divulgue ces données aux administrateurs du serveur TLD afin de s’assurer que le nom de domaine opère en une adresse fonctionnelle sur Internet. Le Public Interest Rregistry est lié par tous les Registry Agreements avec l’ICANN.

Conformément aux Registry Agreements, nous mettons à disposition du public les informations concernant les enregistrés d’un nom de domaine via les services de recherche de base de données d’enregistrement de nom de domaine (WHOIS). Veuillez noter que conformément aux règlementations et politiques relatives au DNS (Domain Name System) établi par l’ICANN, les informations concernant les enregistrés doivent rester disponibles dans la base de données d’enregistrement accessible au public. Ces services donnent aux utilisateurs un accès sur demande aux données.

Conformément aux Registry Agreements du Public Interest Registry et aux règlementations et politiques en vigueur de l’ICANN, nous pouvons également divulguer les fichiers de zone du TLD à d’autre destinataires intéressés, sous réserve que ces destinataires acceptent de ne pas traiter ultèrieurement les fichiers de zone du TLD dans un but incompatible avec l’objet pour lequel ils ont été originalement collectés, ce qui comprend la transmission d’e-mails commerciaux non sollicités.

Il est également requis par les Registry Agreements de notifier les registraires du but pour lequel les données personnelles nous étant soumises par le registraire sont collectées, les destinataires désignés (ou les catégories de destinataires) de ces données personnelles, et le mécanisme d’accès et de correction de ces données personnelles. Nous sommes tenus d’agir raisonnablement pour la protection des données personnelles contre la perte, la mauvaise utilisation, la divulgation non autorisée, la modification ou la destruction, et de ne pas utiliser ou autoriser l’utilisation des données personnelles de manière incompatible avec la notification fournie aux registraires.

Veuillez noter que tout registraire accrédité par l’ICANN est lié par des obligations similaires dans la mise à disposition des données personnelles au public, via les services de recherche de base de données d’enregistrement de noms de domaines (WHOIS) gérés par les registraires, et pour la mise à disposition de ces données globales aux processeurs qualifiés, à condition que les données ne soient pas utilisées pour des activités marketing et ne soient pas revendues ou redistribuées. Les processeurs de données qualifiés peuvent également avoir accès à ces données personnelles en tant qu’ensemble des registraires accrédités par l’ICANN, à condition que ces processeurs de données acceptent, entre autres, de ne pas utiliser les données personnelles pour permettre ou soutenir la transmission de communications commerciales non sollicitées via e-mail, téléphone ou fac-similé.

Informations que nous collectons sur nos sites web

Vous pouvez visiter http://www.pir.org sans avoir besoin de vous identifier. Si vous souhaitez souscrire à notre newsletter, nous vous demanderons certains renseignements comme votre nom ou votre adresse email.

Si vous êtes intéressé par nos services (autres que l‘enregistrement d‘un nom de domaine, qui doit être effectué à travers un registraire accrédité), il vous sera demandé de vous enregistrer auprès du Public Interest Registry. Lorsque vous vous enregistrez, nous pouvons vous demander certaines données personnelles comme votre nom, adresse, adresse email et autres données personnelles. En plus de l‘enregistrement du site web, le Public Interest Registry peut, de temps à autre, demander des données personnelles pour des raisons de mise à disposition de service client, d‘offres de service, de gestion de réseau, de sondages ou d‘autres échanges d‘informations, pourvu que ces données personnelles soient adéquates, pertinentes et non excessives relativement aux raisons pour lesquelles elles ont été collectées et pour lesquelles elles sont traitées ultérieurement, et à condition que les données personnelles ne soient pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces raisons.

Fichiers journal

Le Public Interest Registry collecte des informations sur tous les utilisateurs collectivement, telles que quelles sections de leurs sites les utilisateurs visitent le plus fréquemment et à quels services les utilisateurs accèdent le plus souvent. Le Public Interest Registry se connecte automatiquement aux sources des sessions ouvertes et aux autres données qui traquent l‘accès des utilisateurs à ce site et aux autres canaux et sites du Public Interest Registry. Nous analysons ces connexions afin de comprendre le comportement global des utilisateurs ainsi que pour contrôler la performance du système. Ces connexions sont analysées pour l‘ensemble des tendances agrégées afin d‘en savoir plus sur nos clients, mais non sur le comportement d‘utilisateurs individuels. Le Public Interest Registry peut divulguer des statistiques d‘ensemble relatives aux utilisateurs afin de décrire le service à des partenaires potentiels, des publicitaires, et autres tiers, ainsi qu’à des fins légales.

Cookies

Un cookie est un petit fichier de données que certains sites web inscrivent sur votre disque dur pour les visiter. Un fichier cookie peut contenir des informations permettant à un site web de suivre les pages que vous avez visitées. Le Public Interest Registry utilise des cookies afin de définir si l‘utilisateur est un visiteur récurrent ou pour savoir comment l‘utilisateur a trouvé le site web. Ils nous permettent également de lier automatiquement les utilisateurs à leurs comptes personnalisés, vous permettant d‘entrer dans différents services en tant que membre, et de visiter des zones du site limitées aux membres, sans avoir à se connecter chaque fois.

Si vous avez réglé votre navigateur pour vous prévenir avant d‘accepter les cookies, vous recevrez un message d‘avertissement pour chaque cookie. Bien que certains services nécessitent l‘utilisation de cookies, les visiteurs de nos sites ont toujours l‘option de désactiver les cookies via les préférences de leur navigateur. Vous pouvez refuser les cookies en désactivant l‘option de votre navigateur. Cependant, certains des services ne pourront fonctionner si les cookies ne sont pas autorisés.

Enfants

Veuillez noter que nous ne sollicitons pas sciemment de renseignements de la part des enfants, et nous ne présentons pas sciemment nos produits ou services aux enfants.

Partage des informations que nous collectons sur notre site web

Les informations que vous fournissez au Public Interest Registry à travers ce site ne seront jamais données, vendues, louées, prêtées ou autrement divulguées à un tiers extérieur au Public Interest Registry, sauf avec votre autorisation expresse ou dans des circonstances spéciales, par exemple s‘il est nécessaire de se conformer à une procédure légale ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle du Public Interest Registry, de ses clients, ou du public.

Nous pouvons partager des informations démographiques globales avec nos partenaires commerciaux et la presse. Ces informations ne sont pas liées avec des données personnelles qui peuvent identifier un individu.

Partage des informations avec nos partenaires

Nos exploitants de données (vendeurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux similaires) sont fiables et responsables du traitement de certaines données personnelles que nous recevons. Ces exploitants ne sont pas autorisés à utiliser ces données personnelles autrement que pour les objets que nous avons spécifiés.

Liens et collecte par un tiers

Sauf indication expresse dans cette politique de confidentialité, ce document aborde uniquement le traitement (tel que la collecte, l‘utilisation et la divulgation) des données personnelles vous appartenant que nous avons collectées. Dans la mesure où vous divulguez vos données personnelles à d‘autres parties, que celles-ci soient des registraires ou d‘autres sites web sur Internet, différentes règlementations peuvent s‘appliquer au traitement des données que vous leur avez fournies. Nous ne contrôlons pas les politiques de confidentialité de tiers, ni ne promouvons leurs produits ou politiques, et vous êtes donc sujet aux pratiques et politiques de confidentialité de ce tiers. Nous encourageons les utilisateurs à être prudents lorsqu‘ils quittent notre site et à lire les politiques de confidentialité de chaque site web qui collecte des données personnelles.

Sécurité

Le Public Internet Registry prend de solides précautions à la protection des informations. Lorsque vous soumettez des données personnelles via nos sites web ou lorsque les registraires soumettent des détails précis concernant l‘enregistrement d‘un nom de domaine, conformément aux contrats de l‘ICANN, vos données personnelles sont protégées en ligne ainsi que hors ligne.

De plus, toutes les données personnelles de nos utilisateurs ont un accès limité, et les serveurs sur lesquels les données personnelles sont stockées sont conservés dans un environnement sécurisé.

Données de trafic

Le Public Interest Registry, comme un grand nombre d‘autres registres, est autorisé par l‘ICANN à utiliser les “données de trafic” pour différentes raisons. (La disposition approprié du registry agreement peut être consultée ici, Sec. 3.1(f))

Le Public Interest Registry utilise les données de trafic pour des raisons techniques mentionnées dans la section afin de renforcer la sécurité et la stabilité de ses opérations, cependant, le Public Interest Registry n‘utilisera pas les données en vue de “promouvoir la vente de noms de domaines”.

Messages et autres communications

Le Public Interest Registry n‘est pas responsable du maintien de la confidentialité de toutes données personnelles ou autres que vous postez sur les panneaux de discussions hébergés par nos sites web ou autrement communiqués sur ce site web et domaine. La divulgation de ces données personnelles de cette manière rend les informations disponibles publiquement, à moins que cela ne soit stipulé expressément par le Public Interest Registry.

Mises à jour du site et des services

Nous pouvons également envoyer aux utilisateurs des annonces concernant les mises à jour du site et des services. Il n‘est pas possible aux utilisateurs de se désinscrire, ces annonces contenant des informations importantes sur le service.

Mise à jour de données personnelles

Si vous êtes titulaire d‘un nom de domaine et souhaitez mettre à jour les informations de votre compte de domaine, vous pouvez effectuer ces modifications par le biais de votre registraire.

Si vous êtes un autre type d‘utilisateur, que vous souhaitez modifier vos données personnelles comme votre adresse, ou que vous ne souhaitez plus profiter de notre service, vous pouvez nous contacter en nous envoyant un message à privacy[at]pir[dot]org.

Nous contacter

Pour toute question relative à cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à privacy[at]pir[dot]org.

Privacy Policy

Public Interest Registry respects your privacy. That’s why we’ve adopted this privacy policy, which embodies our commitment to the protection of your privacy through adherence to fair electronic information practices. This privacy policy protects your privacy by informing you about:

  • the types of personal data Public Interest Registry collects;
  • how it collects these personal data;
  • the specified, explicit and legitimate purposes for which it collects such data;
  • the types of recipients to which it discloses personal data; and
  • the choices and means by which individuals may access their personal data and limit their use and further processing, including sharing with third parties.

This policy also protects your privacy by assuring you that Public Interest Registry:

  • implements reasonable policies and procedures to ensure that the personal data collected, including the personal data collected as required by the Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) contracts between Public Interest Registry and ICANN, as well as between Public Interest Registry and accredited registrars, are adequate, relevant and not excessive in relation to the purposes for which they are collected and/or for which they are further processed;
  • does not further process personal data in a way incompatible with the purposes for which they were originally collected, except with the data subject’s consent or by authority of law;
  • uses reasonable measures to ensure that we have accurately and completely recorded the personal data provided and that for the data provided to Public Interest Registry by accredited registrars we provide the mechanisms for the registrars to keep them up to date;
  • implements reasonable policies and procedures to ensure that personal data are kept for no longer than is necessary for the purposes for which the data were collected or for which they are further processed;
  • takes appropriate technical and organizational precautions to protect personal data from loss, misuse, unauthorized access, alteration, destruction or disclosure, and against all other unlawful forms of processing.

Domain name registration information

Public Interest Registry is the registry operator for the .org, .орг, .机构, and .संगठन top-level domains (TLDs). As such, Public Interest Registry accepts domain name registrations only from ICANN-accredited domain name registrars. Public Interest Registry does not accept domain name registrations directly from registrants. Please note that each registrar has its own policies and procedures.

If you have any questions about a particular domain-name registration, you should begin by contacting the registrant and registrar of record. Except for certain extraordinary circumstances, Public Interest Registry alters a record in the registry only at the request of the relevant and authorized registrar.

When you register a domain name through a registrar, the domain name, its associated name servers and other data are given to Public Interest Registry to make your chosen domain name a functional address on the Internet. Public Interest Registry discloses these data to TLD server administrators for the purpose of ensuring that the domain name operates as a functional address on the Internet. Public Interest Registry is bound by all of the Registry Agreements with ICANN.

As required by the Registry Agreements, we make information about domain name registrants available to the general public via domain name registration database look-up (WHOIS) services. Please note that consistent with the current rules and policies for the Domain Name System set by ICANN, this information about registrants must remain available in the publicly accessible registration database. These services give users access to such data on a query-by-query basis.

Consistent with the Public Interest Registry Registry Agreements and the current rules and policies of ICANN, we also may disclose TLD zone files to other interested recipients, provided those recipients agree not to further process the TLD zone files for purposes incompatible with the purposes for which they were originally collected, including the transmission of unsolicited commercial emails.

We are further required by the Public Interest Registry Registry Agreements to notify registrars of the purposes for which personal data submitted to us by the registrars are collected, the intended recipients (or categories of recipients) of such personal data, and the mechanism for access to and correction of such personal data. We are required to take reasonable steps to protect personal data from loss, misuse, unauthorized disclosure, alteration or destruction and not to use or authorize the use of personal data in a way that is incompatible with the notice provided to registrars.

Please note that every ICANN-accredited registrar is bound by similar obligations to make personal data available to the general public via domain name registration database look-up (WHOIS) services operated by the registrars and to make such data available on a bulk basis to qualified processors, provided that the data may not be used for marketing activities and may not be resold or redistributed. Qualified processors also may access such personal data on a bulk basis from ICANN-accredited registrars, provided that those processors agree, among other things, not to use the personal data to enable or otherwise support the transmission of mass unsolicited commercial communications via e-mail, telephone or facsimile.

Information we collect on our websites

You are free to visit this website without identifying yourself. If you wish to subscribe to our newsletter, we ask for contact information such as your name and e-mail address.

If you are interested in our services (other than registering a domain name, which must be done through an accredited registrar), you may be required to register with Public Interest Registry. When you register, we might request certain personal data, including your name, address, e-mail address and other personal data. In addition to website registration, Public Interest Registry may, from time to time, request personal data for purposes such as the provision of customer service, service offerings, network management, surveys and other exchanges of information, as long as such personal data are adequate, relevant and not excessive in relation to the purposes for which they are collected and for which they are further processed and provided that the personal data are not further processed in a way incompatible with those purposes.

Log files

Public Interest Registry gathers information about all users collectively, such as what areas of its sites users visit most frequently and what services users access most often. Public Interest Registry automatically logs session sources and other data that track users’ access to this site and the other channels and Public Interest Registry sites. We analyze these logs to understand aggregate user behavior as well as for system-performance monitoring. These logs are analyzed for the overall, aggregate trends they reveal about our customers, not for the behaviors of individual users. Public Interest Registry may disclose aggregated user statistics to describe the service to prospective partners, advertisers and other third parties and for other lawful purposes.

Cookies

A cookie is a small data file that certain websites write to your hard drive when you visit them. A cookie file can contain information that allows a to track the pages you have visited. Public Interest Registry uses cookies to tell when a user is a repeat visitor and to let us know how the user found the . They also allow us to automatically link users to their personalized accounts, enabling you to enter various services as a member and to visit member-restricted areas of the site without having to log in each time.

If you’ve set your browser to warn you before accepting cookies, you will receive the warning message with each cookie. Although some of the services require the use of cookies, visitors to our sites always have the option of disabling cookies via their browser preferences. You can refuse cookies by turning them off in your browser. However, some of the services will not work if you have cookies disabled.

Children

Please note that we do not knowingly solicit information from children, and we do not knowingly market our products or services to children.

Sharing the information we collect on our website

The information that you supply to Public Interest Registry through this site will never be given, sold, rented, loaned or otherwise disclosed to any third parties outside of Public Interest Registry, except when we have your express permission, or under special circumstances, such as when it is necessary to comply with legal process or protect the rights, property or personal safety of Public Interest Registry, its customers or the public.

We may share aggregated demographic information with our business partners and the press. This is not linked to any personal data that can identify any individual person.

Sharing information with our partners

Our trusted processors (vendors, subcontractors and other similar business partners) are responsible for processing some of the personal data that we receive on our behalf. These processors are not authorized to use such personal data for purposes beyond those specified by us.

Links and third party collection

Except as otherwise expressly discussed in this privacy policy, this document only addresses the processing (e.g., collection, use and disclosure) of personal data we collect from you. To the extent that you disclose your personal data to other parties, whether they are registrars or other websites throughout the Internet, different rules may apply to their processing of the personal data you disclose to them. Since we do not control the privacy policies of third parties or endorse their products or policies, you are subject to the privacy customs and policies of that third party. We encourage users to be aware when they leave our site and to read the privacy statements of every that collects personal data.

Security

Public Interest Registry takes strong precautions to protect information. When you submit personal data via our websites or when registrars submit specifics about the domain name registration, as required by the ICANN contracts, your personal data are protected both online and offline.

Furthermore, all of our users’ personal data are access restricted, and the servers on which we store personal data are kept in a secure environment.

Traffic Data

Public Interest Registry, like a number of other registries, is authorized by ICANN to make use of ‘traffic data’ for a variety of purposes. (The relevant registry agreement provision can be viewed here; Sec. 3.1(f))

Public Interest Registry makes use of traffic data for the technical purposes mentioned in the section to enhance security and stability in its operations, and Public Interest Registry may make use of such data for purposes connected with the sale of domain names only, provided that such use does not involve collection or dissemination of personally identifiable information.

Message boards and other communications

Public Interest Registry is not responsible for maintaining as confidential any personal or other data posted by you on message boards hosted by our websites or otherwise communicated to this and domain. Disclosing such personal data in this way makes this publicly available information unless expressly stipulated by Public Interest Registry.

Site and service updates

We also may send users site and service announcement updates. Users are not able to unsubscribe from these service announcements, which contain important information about the service.

Updating personal data

If you are a domain name registrant and wish to update your domain account information, you should do so through the sponsoring registrar.

If you are another type of user; have personal data changes, such as change of address; or no longer desire our service, you may contact us.

Contact us

If you have any questions about this privacy policy, please contact us.