Notre histoire

En janvier 2003, le Public Interest Registry devient officiellement responsable du fonctionnement du .ORG et du maintien de la base de données autorisée de tous les noms de domaine .ORG. La transition des .ORG des opérateurs précédents vers le Public Interest Registry a représenté le transfert le plus large de l’histoire d’internet. Plus de 2,6 millions de domaines ont été transférés en un jour, sans affecter aucun des enregistrés ou site web .ORG.

Aujourd’hui, plus de 10,3 millions de noms de domaines .ORG ont été enregistrés dans le monde. Qu’elles soient de petits groupes locaux ou de larges fondations internationales, une gamme diverse d’organisations non commerciales utilisent .ORG au développement de leur mission. De nombreuses entreprises commerciales utilisent également .ORG pour obtenir un soutien à leurs activités caritatives.

Origine

Créé en 1984, .ORG est l’un des domaines originaux de premier niveau (TLD), avec .COM, .NET, .GOV, .EDU et .MIL. Bien qu’il soit “ouvert” et “libre”, .ORG assume la réputation de domaine de choix pour les organisations visant à servir l’intérêt public. Aujourd’hui, il reste un domaine de confiance.

Développement

En mai 2012, le Public Interest Registry soumet formellement sa candidature à l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN, en français, la Société pour l’attribution des noms de domaines et des numéros sur internet) pour les extensions de domaines .NGO et .ONG en tant qu’initiative de développement global d’internet de l’organisation. Avec les .NGO/.ONG, le Public Interest Registry dépose également sa candidature pour la création et la gestion de quatre noms de domaines internationalisés (IDN) reconnus en tant que “organisation”, “org” ou “institution” en écritures non latines. Les quatre candidatures comprennent : une en devanagari (écriture hindi), .संगठन; une en cyrillique, .орг; et deux en chinois simplifié, .机构 et .组织机构.

Trois des IDNS, Devenagari .संगठन; Cyrillique Russe .орг; et Chinois Simplifié, .机构 ont été lancés en Mai 2014. La période d’essor des domaines .ngo et .ong commença le 17 Mars 2015. Une inscription limitée pour les organisations qui ont déjà soumis un formulaire d’Expression d’intérêt débutera le 21 Avril.

In January 2003, Public Interest Registry became officially responsible for operating .org and maintaining the authoritative database of all .org domain names. The transition of .org from the previous operator to Public Interest Registry was the largest transfer in Internet history. More than 2.6 million domains were transferred in about a day, without affecting any .org registrant or website.

Today, there are over 10.3 million .org domain names registered all around the world. From small, local groups to huge, global foundations, a diverse range of noncommercial organisations use .org to advance their missions. Even many for-profit businesses use .org to gain support for their charitable activities.

Origin

Created in 1984, .org is one of ‘s original Top Level Domains (TLDs), along with .com, .net, .gov, .edu and .mil. Although it is “open” and “unrestricted”, .org has assumed the reputation as the domain of choice for organisations dedicated to serving the public interest. Today, it remains the domain of trust.

Expansion

In May 2012, Public Interest Registry formally submitted its applications to the Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) for the .ngo and .ong domain extensions as part of the organisation’s global Internet expansion initiative. Along with .ngo & .ong, Public Interest Registry also applied for the creation and management of four internationalized domain names (IDNs) recognized as “organisation,” “org” or “institution” in non-Latin-based scripts. The four applications include: one in Devenagari (Hindi script), .संगठन; one in Russian Cyrillic, .орг; and two in simplified Chinese, .机构 and .组织机构.

Three of the IDNs, Devenagari .संगठन; Russian Cyrillic .орг; and simplified Chinese .机构 were launched in May 2014. The Sunrise period for .ngo & .ong domain names begins on March 17, 2015. Limited registration for organisations who have already submitted an Expression of Interest will begin on April 21.